Posséder une voiture, qui ne veut pas garder son enfant automobile aussi brillant et beau que neuf, surtout quand vous en possédez une noire? Dans l'article, nous vous expliquerons comment réparer rapidement et efficacement les rayures sur une voiture noire!

Comment les rayures affectent-elles la peinture noire de la voiture?

Comme décrit au début, les rayures noires sur la peinture des voitures se produisent pour de nombreuses raisons différentes. Selon que l'impact est fort ou léger, les dommages peuvent être superficiels ou profonds, grands ou petits. Les rayures sont causées par le frottement de la saleté et l'utilisation d'un chiffon de nettoyage inapproprié. De plus, les rayures importantes sont principalement dues aux collisions et aux accidents de la circulation.

Ceux-ci peuvent avoir des impacts graves et impossibles à éliminer sur les voitures. S'il n'y a pas de traitement inapproprié des rayures de peinture de voiture sur la peinture noire, cela s'aggravera avec le temps.

  • Faire perdre à la voiture son esthétique d'origine.

  • Diminue la durée de vie du véhicule.

  • Aux endroits environnants où les rayures se propagent, il y aura un risque de corrosion et de rouille.

Types de rayures que vous pouvez traiter

Avant de vous expliquer en détail comment réparer les rayures sur une voiture noire, examinons plusieurs types de rayures multiformes que vous devez connaître à l'avance pour trouver les méthodes de manipulation appropriées.

Dans l'ensemble, toutes les rayures ne sont pas égales. Certains sont beaucoup plus faciles à éliminer que d'autres. Voici un bref aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre en ce qui concerne les différents types de rayures, mais avant cela, vous voudrez peut-être vérifier votre voiture noire avec une vérification des ongles.

Avoir des rayures sur une voiture noire le test de l'ongle

Chaque fois que votre voiture est rayée, cela signifie qu'une ou plusieurs de ces couches ont été endommagées. En général, vous pouvez réparer les rayures de voiture à la maison si la couche transparente est la seule affectée. Cependant, si la rayure pénètre plus profondément dans la couche de base et au-delà, vous vous retrouverez avec un gâchis sur les mains et aurez peut-être besoin de l'aide d'un détaillant professionnel.

Pour connaître la profondeur de la rayure, vérifiez avec votre ongle. Tirez simplement votre ongle sur la longueur de la rayure. Si votre ongle "accroche", la rayure a traversé le vernis. Si votre ongle n'a aucune résistance, cela signifie que la rayure est juste profonde sur la surface et peut être facilement réparée.

Égratignures de la couche transparente

Ce sont des rayures qui n'ont pas endommagé la peinture de la couche de base. Ces rayures sont très petites et peuvent être rendues invisibles avec un polish ou un produit adapté.

Rayures profondes sur la peinture et l'apprêt

Une fois que la rayure a traversé la couche de base et l'apprêt, la peinture a déjà été endommagée. Et pas trop de polissage fera disparaître l'abrasion. Vous devrez poncer la zone, puis appliquer une nouvelle couche d'apprêt et de finition en utilisant la même couleur que le fabricant. Habituellement, ce travail doit être fait par un professionnel.

Égratignures de transfert de peinture

Il s'agit d'un type inhabituel de rayures qui se forment lorsque votre voiture heurte un objet peint. Avec juste la bonne quantité de force, la peinture de l'objet se transférera et collera à votre véhicule. La bonne nouvelle est que la peinture transférée ne repose généralement que sur la couche transparente et s'enlèvera en la frottant avec une éponge. Cependant, si c'est plus profond que cela, vous serez obligé d'appliquer une nouvelle couche de base coat.