Prendre soin de véhicules à kilométrage élevé est une chose, mais comment identifier quand un véhicule a besoin d'un entretien à kilométrage élevé en premier lieu? Lors de l'achat de voitures d'occasion ou de l'examen de leur voiture actuelle, la plupart des gens misent beaucoup sur les chiffres. Des commentaires comme : « Ma voiture a 10 ans ; Je pense qu'il est temps d'en acheter un nouveau » ou “ Elle a plus de 200 000 milles au compteur – ça ne vaut pas l'argent “ est courant. Cependant, les chiffres ne sont pas tout. Ce que ces commentaires indiquent vraiment, c'est que les gens se lassent de leurs vieilles voitures ou hésitent à investir dans des voitures qu'ils perçoivent comme trop vieilles.

Forbes a récemment révélé que l'âge moyen des véhicules sur la route est aujourd'hui un record de 11,6 ans. Étonnamment, la liste Forbes des 14 véhicules les plus durables d'aujourd'hui comprenait 11 camionnettes et VUS basés sur des camions. De nombreux camions de travail pleine grandeur, comme le F-150 et le Silverado, et des VUS pleine grandeur, comme le Yukon et le 4Runner, parcourent 200 000 milles. Concernant les berlines, environ 2% de toutes les Toyota Avalon et Honda Accord encore en circulation ont plus de 200 000 miles. Lorsque ces véhicules sont bien entretenus, ils durent plus longtemps. Ce sont des véhicules à kilométrage élevé, mais ils ne sont pas vieux.

Vous ne pouvez pas juger les véhicules à kilométrage élevé par les seuls chiffres

Lorsque l'on regarde les listes de voitures d'occasion, il peut être difficile de repérer les vieilles voitures parmi celles qui ont un kilométrage élevé. Un camion de travail de deux ans peut avoir 100 000 milles, tandis qu'une voiture de sport de 10 ans peut avoir 20 000 milles. Tout dépend de la qualité de l'entretien du véhicule. Recherchez les dossiers d'entretien et les signes de négligence ou d'abus. Évitez la rouille rampante, les fuites de liquide et les bruits étranges. Faites toujours inspecter un véhicule à kilométrage élevé par un technicien de réparation automobile compétent qui peut vérifier s'il est vraiment trop vieux pour être fiable.

Irv Gordon, détenteur du record du monde Guinness et résident de Long Island, adore sa Volvo P1800 S de 1966, achetée neuve en 1966 et soigneusement entretenue depuis. Irv attribue la longévité de sa voiture, qui a parcouru plus de 3 millions de kilomètres, à un entretien régulier, un nettoyage et des réparations rapides. Il ne considère pas sa voiture comme vieille mais dit qu'il la vendra pour 1 $ par mile, alors économisez votre argent.

Comment vieillir prématurément un véhicule

Ce qui vieillit vraiment un véhicule, ce n'est pas seulement les années ou le kilométrage. Cela dépend grandement de la marque, du modèle, des habitudes de conduite, de l'entretien, du climat et d'autres facteurs. Certaines des pires choses qui vieillissent prématurément les véhicules sont le manque d'entretien, les mauvaises habitudes de nettoyage et les réparations retardées. Voici quelques-unes des pires habitudes qui rendront votre nouvelle voiture plus ancienne que la Volvo de 1966 d'Irv Gordon :

  • Ignorer votre programme d'entretien. Si l'intervalle de vidange d'huile suggéré est de 5 000 milles, vous devez le faire changer tous les 5 000 milles. Plus vous prenez de marge de manœuvre, pire ce sera pour votre véhicule.

  • Conduire comme vous l'avez volé. Passer la ligne rouge n'est jamais correct, même si vous n'entendez aucun bruit étrange.

  • Ne pas réparer ce qui n'est pas clairement cassé. Les conducteurs qui ignorent les signes subtils de dommages, comme les cliquetis, les claquements, les grincements, les grincements, les sifflements, les sifflements, les bourdonnements ou les gargouillements, laissent leurs véhicules prédisposés à des dommages plus importants sur toute la ligne.

Lorsque vous envisagez un véhicule à kilométrage élevé, la seule question que vous devez vous poser est de savoir si vous êtes prêt à en prendre soin. Traitez votre véhicule à kilométrage élevé avec soin et respect; il ne se sentira jamais vieux.