Ne soyez pas subjectif à propos d'une trop grande quantité d'huile dans la voiture ou d'un remplissage excessif d'huile moteur dans une voiture. Parfois, l'utilisateur ne fera pas attention à ce petit détail (ou peut-être l'ignorera-t-il). Si cette condition se produit pendant une longue période, l'écart du joint sera plus grand, ce qui fera couler plus d'huile. Les performances du moteur seront affectées par la fuite d'huile, et les parties du moteur qui ne sont pas suffisamment lubrifiées, ou frottées longtemps seront cassées, les conséquences en seront extrêmement graves. Pour en savoir plus, nous aborderons cette situation et les raisons qui provoquent trop d'huile dans la voiture.

Quelles sont les conséquences de mettre trop d'huile dans une voiture?

Parfois, vous vérifiez et voyez trop d'huile dans une voiture ou un moteur, et peut-être parfois vous versez accidentellement trop d'huile lors de l'entretien du moteur. Vous pensez que plus d'huile aidera le moteur à fonctionner plus en douceur. Mais c'est différent en fait. Découvrons le problème.

1. Pression sur la tête et la queue du vilebrequin

Les coupleurs et les extrémités du vilebrequin sont utilisés pour empêcher le lubrifiant de fuir du moteur, principalement dans les pièces adjacentes à la poulie (vilebrequin) ou côté volant (arbre de queue). Plus il y a d'huile, moins les cactus contiennent moins d'air. Lorsque le moteur est en marche, le piston monte et descend pour produire une pression de poussée. Par conséquent, l'huile de cactus produit une pression plus élevée sur le cactus et est plus dangereuse que sur les extrémités et les extrémités du vilebrequin. Ces joints sont assez fragiles et permettent facilement à l'huile de s'écouler du moteur. En particulier du côté du volant moteur et peut faire déborder l'huile sur l'embrayage.

2. Surcharge moteur

Comme expliqué ci-dessus, trop d'huile poussera la pression dans les cactus plus haut, ce qui peut faire déborder l'huile par le tuyau d'échappement. Le rôle de ce tuyau d'échappement est d'aider à éliminer la vapeur d'huile dans le cactus et de réduire la pression générée par le processus de va-et-vient du piston. Au lieu d'évacuer l'huile qui pollue l'environnement, il élimine la vapeur d'huile dans la chambre de combustion par l'entrée d'air. S'il y a trop d'huile dans le cactus, l'huile peut être renvoyée à travers le tuyau, entrant dans la chambre de combustion par le col d'entrée. En conséquence, le tuyau d'aspiration est obstrué par de la suie d'huile.

3. Le vilebrequin et le poignet sont incurvés

Trop d'huile dans la voiture fait que le vilebrequin et la grue subissent plus de frottement lorsqu'ils sont exposés à l'huile. Une résistance excessive causée par l'huile moteur les fait se plier et provoquer une rupture.

4. Convertisseur catalytique des gaz d'échappement

La recirculation de l'huile dans la chambre de combustion comme mentionné ci-dessus provoque une fumée noire, épaisse et grasse, après une période qui peut détruire le pot catalytique ainsi que le filtre à particules diesel. En conséquence, la rupture du turbo est même possible.

Est-ce que trop d'huile dans une voiture est mauvaise?

Vous ne devriez jamais prendre la situation d'un remplissage excessif d'huile moteur avec désinvolture. Cela peut causer de nombreuses pannes dans les machines et peut même vous coûter des milliers de dollars. Lorsque vous remplissez trop le vilebrequin, l'huile est ventilée en raison de la forte rotation du vilebrequin. L'huile moussante ne peut pas lubrifier la voiture et peut même arrêter la distribution d'huile au reste des pièces. Le moteur, par conséquent, commencerait à se bloquer en raison de l'obtention d'une quantité suffisante d'huile pour la combustion. De plus, la surchauffe provoque également une perte de pression d'air. Par conséquent, c'est ce qui se passe si vous mettez trop d'huile dans votre voiture.