Si vous savez que votre voiture a un problème qui est une fuite de liquide de direction assistée, il y a certaines conséquences qu'une fuite de liquide de direction assistée cause à votre véhicule.

1. Détruire la voiture

Vous perdez la direction assistée et n'êtes pas habitué à conduire sans direction assistée. Vous pouvez détruire votre voiture. C'est comme si votre direction venait de se verrouiller lorsque cela se produisait pour la première fois, et si vous vous trouvez dans une courbe, vous ne réagirez peut-être pas bien. Le pourcentage que vous serez dans une courbe car un volant tourné est ce qui déclenchera cette panne est élevé. Ceci est particulièrement prononcé à basse vitesse et peut rendre la direction extrêmement difficile. Le manuel d'instructions de votre véhicule décrira les dangers de la conduite sans liquide de direction assistée.

2. Perte de puissance des freins

Étant donné que chaque modèle et chaque marque sont différents, dans certaines voitures, lorsqu'il perd la direction assistée, cela signifie également perdre les freins assistés lorsqu'il perd la direction assistée. Ils sont toujours utilisables, mais vous devez appliquer beaucoup plus de pression sur eux.

3. Endommager la pompe

Si vous conduisez continuellement votre voiture, la pompe sera endommagée par une fuite de liquide de direction assistée. Parce que le niveau de liquide va diminuer progressivement jusqu'à ce qu'il soit terminé et que votre pompe tourne à sec. Cela provoque une augmentation de la friction et de la chaleur et peut rapidement causer des dommages coûteux. Si vous devez conduire votre voiture sans liquide de direction assistée, évitez les virages extrêmes à gauche ou à droite et remplacez votre liquide dès que possible.

4. Surchauffe

Si vous perdez votre direction assistée, adaptez-vous pour ne pas l'avoir et continuez à conduire. La conséquence suivante d'une panne due à une surchauffe due à l'absence de liquide de direction assistée agissant comme liquide de refroidissement pour ce système est soit votre pompe de direction assistée, soit votre crémaillère de direction. Si votre cadre échoue, c'est une réparation de 1000 $ ou peut-être plus.