Peu de choses peuvent vous descendre plus rapidement qu'une fuite de radiateur ou de radiateur de chauffage. En plus d'être une solution assez coûteuse, un radiateur qui fuit peut rapidement entraîner une surchauffe du moteur. Le plus souvent, vous ne découvrez la fuite que lorsque vous êtes sur la route et que vous ne pouvez pas obtenir de remplacement. Contrairement aux réparations temporaires "life hack", il existe un meilleur moyen de réparer les petites fuites de votre radiateur, qui est en fait une réparation semi-permanente qui peut durer très longtemps. C'est là que savoir comment utiliser un radiateur AlumAseal pour arrêter correctement les fuites peut s'avérer utile.

Qu'est-ce qu'Alumaseal?

Depuis plus de 75 ans, AlumAseal est utilisé pour sceller les fuites de radiateurs et de radiateurs à sténopé. Il fonctionne avec tous les types de métaux, de plastiques et de caoutchouc, ainsi que tous les types de formulations de liquide de refroidissement. AlumAseal se présente sous deux formes : poudre ou liquide prémélangé.

Poudre - La version en poudre n'est que la poudre anti-fuite. Une formule exclusive, la poudre est conçue pour boucher le trou et former un joint permanent. Il n'obstruera pas le reste du système de refroidissement, ce qui le rendra sûr à utiliser à long terme. Un tube de poudre d'arrêt de fuite de radiateur AlumAseal traitera jusqu'à cinq gallons de liquide de refroidissement.

La poudre AlumAseal est un mélange exclusif qui, lorsqu'il est chauffé dans l'eau, scelle les trous d'épingle et les fuites.

Liquide - La version pré-mélangée contient un tube de poudre mélangé à un conditionneur liquide qui lubrifie les pièces mobiles et contient un antirouille. La corrosion est le coupable le plus courant des dommages au radiateur, donc le liquide de conditionnement est une bonne idée pour aider à prévenir les fuites futures.

La version liquide utilise la même poudre mélangée à un conditionneur liquide pour les joints et les pièces mobiles du système de refroidissement.

Comment utiliser Alumaseal

Apprendre à utiliser un radiateur AlumAseal pour arrêter les fuites est facile ; quelques étapes simples pour reprendre la route. Commencez par laisser refroidir le moteur. N'ouvrez jamais le bouchon du radiateur sur un moteur chaud ; c'est un bon moyen de se faire ébouillanter.

Une fois le moteur refroidi, ouvrez le bouchon du radiateur. Certains véhicules n'ont pas de bouchons de radiateur standard, mais le bouchon se trouve sur le réservoir de trop-plein. Cela fonctionne de la même manière.

Cette Mercury Parklane de 1965 possède un réservoir de trop-plein qui sert également de port principal pour le radiateur. Ne pas ouvrir lorsque le moteur est chaud !

Videz le contenu d'un tube de poudre OU d'un flacon de liquide dans le radiateur ou le réservoir. Ajoutez du liquide de refroidissement jusqu'au niveau approprié si nécessaire, puis réinstallez le bouchon du radiateur.

 

Versez simplement le contenu d'un tube ou d'une bouteille dans le radiateur et réinstallez le bouchon.

Démarrez le moteur et amenez-le à la température de fonctionnement. C'est une bonne idée d'allumer le réchauffeur pour permettre au liquide de refroidissement de circuler également à travers le noyau du réchauffeur. Gardez un œil sur les fuites pour vous assurer que la réparation fonctionne.

Maintenant, vous devez démarrer le moteur et l'amener à une température de fonctionnement. C'est une bonne idée d'allumer le radiateur et de le laisser fonctionner pendant environ 20 minutes également, cela fera circuler l'AlumAseal à travers le noyau du radiateur pour y réparer également toute fuite.

 

Un système qui a été traité avec AlumAseal peut durer des années, mais une fois que vous avez une fuite, d'autres sont susceptibles d'apparaître plus tard. Remplacer le radiateur est une solution permanente, mais AlumAseal peut certainement vous remettre sur la route en un rien de temps. Gardez un tube dans votre boîte à gants en cas d'urgence, vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.