Pour comprendre le problème de fuite de liquide de direction assistée, vous devez d'abord savoir ce qui cause ce problème. Il existe de nombreuses façons pour votre voiture de fuir du liquide de direction assistée, mais nous allons simplement énumérer les 4 facteurs les plus courants :

Pompe de direction assistée

L'un des endroits les plus populaires pour une fuite est la pompe de direction assistée. C'est généralement à cause du joint usé autour de l'arbre de la pompe, ce qui crée une source de fuites.

Un autre facteur est la pompe elle-même : lorsque la pompe crée de la pression, elle casse accidentellement le corps de pompe. Étant donné que la plupart d'entre eux se composent de deux moitiés de boulonnage, le joint d'étanchéité fuira s'il est vieux ou desserré.

Freins Hydro Boost

Le frein de suralimentation hydraulique est, même s'il est assez rare, un autre endroit à regarder si vous recherchez une fuite de liquide de direction assistée. Sur certains véhicules, le système de freinage se combinera avec l'unité de puissance pour la direction. Cela ressemble à un plan pratique, mais il y aura plusieurs composants et tuyaux qui divisent la puissance d'un système à l'autre. Et oui, vous avez raison, chaque tuyau, en particulier le joint et le joint, peut développer des fuites.

Tuyaux de direction assistée

C'est sans aucun doute la pièce la plus courante à vérifier lorsque votre véhicule a une fuite de liquide de direction assistée. Le système de direction assistée a un tuyau de pression et un tuyau de retour. Un tuyau de pression conduira du boîtier de direction à la pompe de direction assistée, tandis qu'un tuyau de retour reliera la boîte de vitesses au réservoir. Dans de nombreux cas, les tuyaux peuvent former une fissure et faire fuir le liquide de direction assistée si la connexion ou le joint est desserré. Cela conduira à une déconnexion entre les composants du système de direction et les tuyaux.

Boîtier de direction

Enfin et surtout, le boîtier de l'appareil à gouverner. Cela dépend également du type de système de direction assistée, mais le mécanisme est généralement logé dans le boîtier de l'appareil à gouverner ou dans le boîtier de la crémaillère. Et les deux peuvent provoquer des fuites. Si les joints du piston d'assistance électrique sont usés ou vieux, ils peuvent facilement fuir.