L'interrupteur de sécurité neutre est un dispositif qui empêche votre voiture de démarrer dans une position autre que Park ou Neutral. Il s'agit d'une fonction de sécurité qui évite que votre voiture ne roule ou ne cause des dommages si vous tournez accidentellement la clé alors que la transmission est engagée. L'interrupteur de sécurité neutre est généralement situé sur la transmission ou la tringlerie de changement, en fonction du type de transmission que vous avez.

L'interrupteur de sécurité neutre peut s'user ou tomber en panne avec le temps, provoquant divers problèmes avec le système de démarrage de votre voiture. Voici quelques-uns des symptômes courants d'un mauvais interrupteur de sécurité neutre et comment les résoudre.

1. Aucun Démarrage en Position Park

Un des signes les plus évidents d'un mauvais interrupteur de sécurité neutre est lorsque votre voiture ne démarre pas du tout lorsque vous tournez la clé dans le contact alors que la transmission est en position Park. Cela signifie que l'interrupteur ne détecte pas que la transmission est en position Park et bloque le courant d'atteindre le démarreur.

Pour diagnostiquer ce problème, vous pouvez essayer de passer en position Neutral et voir si la voiture démarre. Si c'est le cas, vous avez un problème avec l'interrupteur ou son câblage. Vous pouvez également utiliser un multimètre pour tester la continuité de l'interrupteur et de ses fils. S'il n'y a pas de continuité, vous devez remplacer l'interrupteur ou réparer le câblage.

2. Aucun Démarrage en Position Neutral

Un autre symptôme possible d'un mauvais interrupteur de sécurité neutre est lorsque votre voiture ne démarre pas lorsque vous tournez la clé dans le contact alors que la transmission est en position Neutral. Cela signifie que l'interrupteur ne détecte pas que la transmission est en position Neutral et bloque le courant d'atteindre le démarreur.

Pour diagnostiquer ce problème, vous pouvez essayer de passer en position Park et voir si la voiture démarre. Si c'est le cas, vous avez un problème avec l'interrupteur ou son câblage. Vous pouvez également utiliser un multimètre pour tester la continuité de l'interrupteur et de ses fils. S'il n'y a pas de continuité, vous devez remplacer l'interrupteur ou réparer le câblage.

3. Démarrage Possible dans N'importe Quelle Position

Un symptôme plus dangereux d'un mauvais interrupteur de sécurité neutre est lorsque votre voiture peut démarrer dans n'importe quelle position, même lorsque la transmission est en Drive ou Reverse. Cela signifie que l'interrupteur ne fonctionne pas du tout et permet au courant d'atteindre le démarreur indépendamment de la position de la vitesse.

Cela peut provoquer des accidents graves si vous démarrez accidentellement votre voiture alors qu'elle est en marche avant ou arrière sans votre contrôle. Pour diagnostiquer ce problème, vous pouvez utiliser un multimètre pour tester la continuité de l'interrupteur et de ses fils. S'il y a une continuité dans n'importe quelle position de vitesse, vous devez remplacer l'interrupteur ou réparer le câblage.

4. Aucune Lumière de Recul

Un autre symptôme d'un mauvais interrupteur de sécurité neutre est lorsque vos feux de recul ne s'allument pas lorsque vous passez en marche arrière. Cela signifie que l'interrupteur n'envoie pas de signal au circuit des feux de recul et les empêche de s'allumer.

Cela peut être un danger pour la sécurité car les autres conducteurs peuvent ne pas vous voir lorsque vous reculez votre voiture. Pour diagnostiquer ce problème, vous pouvez utiliser un multimètre pour tester la tension du circuit des feux de recul et de ses fils. S'il n'y a pas de tension, vous devez remplacer l'interrupteur ou réparer le câblage.

Comment Remplacer un Interrupteur de Sécurité Neutre

Le coût de remplacement d'un interrupteur de sécurité neutre dépend de votre modèle de voiture et de l'endroit où vous l'achetez. Selon Oards.com, cela peut varier de 170 $ à 250 $ en moyenne, y compris les coûts de main-d'œuvre.

La procédure de remplacement peut varier en fonction de votre modèle de voiture et du type de transmission, mais voici quelques étapes générales :

  • Déconnectez le câble de batterie négatif.

  • Localisez l'interrupteur de sécurité neutre sur votre transmission ou la tringlerie de changement.

  • Débranchez le connecteur électrique de l'interrupteur.

  • Retirez les boulons ou vis qui fixent l'interrupteur en place.

  • Retirez l'ancien interrupteur et installez un nouveau à sa place.

  • Rebranchez le connecteur électrique et tout boulon ou vis.

  • Reconnectez le câble de batterie négatif.

  • Testez le système de démarrage de votre voiture et les feux de recul.

Conclusion

L'interrupteur de sécurité neutre est un composant important du système de démarrage de votre voiture qui empêche celle-ci de démarrer dans une position autre que Park ou Neutral. S'il tombe en panne, cela peut causer divers problèmes avec le système de démarrage de votre voiture et les feux de recul.

Si vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devriez diagnostiquer et remplacer votre interrupteur de sécurité neutre dès que possible pour éviter tout accident ou dommage à votre voiture.