La Mazda RX8 fonctionne avec un type de moteur unique : un moteur rotatif. Il s'agit d'un des premiers spécimens du moteur à combustion interne qui produit un mouvement de rotation pour faire avancer le véhicule. Parfois, vous devez faire une reconstruction du moteur Mazda RX8 car certains de ses composants sont susceptibles d'être endommagés. Découvrons les causes qui nécessitent la reconstruction du moteur et le coût de reconstruction du moteur RX8.

Les composants qui nécessitent une reconstruction du moteur Mazda RX8

Certaines pièces peuvent empêcher un moteur rotatif de fonctionner. Si votre moteur pose problème, vous devez vous pencher sur ces zones. L'identification du problème vous aidera à planifier la reconstruction du moteur RX8.

Joint Apex endommagé

Les joints d'apex soufflés sont la raison la plus courante de la mort des moteurs rotatifs. En fait, une fissure dans le joint n'est pas le principal coupable mais le déclencheur qui met tout en mouvement et conduit à la panne moteur ultime.

Lorsque vous conduisez une voiture avec un joint d'étanchéité fissuré, il se brise en plusieurs morceaux. Ces fragments détruisent tout sur leur chemin - les deux joints d'apex suivants et le rotor avec son logement. Cela laisse près de la moitié du moteur en mauvais état. Il faut acheter le rotor et son carter pour remonter un tel moteur.

Joint de liquide de refroidissement fissuré

Un joint de liquide de refroidissement qui fuit ou est défectueux entraînera une fuite de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion et des gaz de combustion dans le système de refroidissement. Le joint peut s'user avec le temps, pour une mauvaise chemise de liquide de refroidissement ou un moteur surchauffé. Dans les deux cas, le moteur devra être reconstruit.

Serrure de carbone

Le carbone peut s'accumuler dans les rotors en raison d'un changement d'huile irrégulier ou d'un manque de redlining du moteur. Au fil du temps, les couches de carbone peuvent être si épaisses qu'elles peuvent empêcher le moteur de tourner. La condition est très rare, cependant.