L'emplacement du noyau de chauffage est juste sous le système de direction et le tableau de bord. Ses composants tels que les fils, les tuyaux, le réservoir de liquide de refroidissement et l'échappement sont situés de tous les côtés du tableau de bord. Pour résumer la partie précédente de manière simple, le radiateur de chauffage est le composant principal qui contrôle les fonctions de chauffage et de refroidissement à l'intérieur pour normaliser l'atmosphère de la cabine. Le radiateur de chauffage régule le liquide de refroidissement dans un système de refroidissement pour transporter l'air chaud vers l'armoire et éviter également la surchauffe. De plus, le liquide de refroidissement réduit la surchauffe qui entraîne la formation de buée sur les vitres.

Laissez-nous tomber sur les mauvais symptômes du noyau de chauffage:

1. Odeur piquante dans la voiture

Une odeur étrange dans votre voiture est l'un des principaux signes d'un mauvais noyau de chauffage. Si vous ressentez une odeur âcre lors de l'utilisation d'un système de refroidissement ou de chauffage, il est temps de procéder à une réparation appropriée. Cette odeur étrange est un signe qu'il y a une fuite de liquide de radiateur. Le liquide de refroidissement peut également s'être renversé du réservoir de liquide de refroidissement. Donc, réparez tout le système le plus tôt possible.

2. Fuite de liquide de refroidissement

Un autre signe important d'un radiateur de chauffage endommagé est une fuite de liquide de radiateur à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture. Il est assez facile de suspecter une fuite de liquide de refroidissement dans la voiture depuis le siège côté passager ou un déversement de liquide de refroidissement sur le sol. Cela se produit lorsque le système est plus froid que d'habitude. Vos sièges de cabine avant peuvent être humides en cas de fuite.

3. Fenêtres embuées

Les fenêtres embuées sont également l'un des principaux signes d'un mauvais noyau de chauffage. Si les vitres de votre voiture sont embuées de l'intérieur, il est certain que votre voiture est confrontée à des problèmes de radiateur de chauffage. C'est une indication que le liquide du radiateur fuit à l'intérieur de l'habitacle de la voiture, ce qui le rend brumeux. La fonction de fenêtre embuée est également connue sous le nom de condensation des fenêtres. Prendre des conseils d'entretien d'experts peut être une bonne idée pour la préservation appropriée du système de refroidissement de la voiture.

4. Panne du système de refroidissement

Si votre système de refroidissement ou de chauffage ne fonctionne pas correctement, c'est le bon moment pour l'entretenir ou le réparer. Le manque de chaleur ou de chaleur à l'intérieur de la cabine prouvera la défaillance du système de refroidissement.

5. Autres coupables possibles

Un appareil de chauffage qui ne fait pas le travail est un drapeau rouge majeur, mais le noyau n'est peut-être pas toujours le problème. D'autres éléments défaillants comme un fusible, le filtre à air de la cabine et les portes du ventilateur ou des évents pourraient également être les coupables. Vous devez d'abord exclure de telles choses, car accéder au noyau de chauffage n'est pas une tâche facile qui nécessite au moins quelques compétences mécaniques. C'est quelque chose à vous rappeler la prochaine fois que vous serez tenté de souffler une chasse d'eau de radiateur.

En conclusion

C'est tout! C'étaient quelques signes d'un noyau de chauffage défectueux qui appelaient à la réparation et à l'entretien. Lisez cet article séparément pour vraiment savoir comment savoir si le radiateur de chauffage est défectueux. Assurez-vous de réparer et d'entretenir votre voiture à temps pour éviter ces problèmes.